A new boat series for professionals

Une nouvelle classe de bateaux pour les professionnels

Une nouvelle classe de bateaux pour les professionnels

Bateaux à flottabilité rigide (RBB)

Nos bateaux Boyancy rigides introduisent une nouvelle forme de pensée dans la construction des bateaux professionnels. Ils sont une alternative aux bateaux RHIB et aux bateaux en aluminium. Nous les avons conçus pour être pratiquement indestructibles, rapides, navigables et hautement personnalisables pour répondre aux besoins de nos clients.

Modèles Arctic

Bateaux de recherche et de sauvetage : sûrs, extrêmement durables et faciles à manœuvrer, même dans les conditions les plus difficiles.

Les Arctic Boats sont le résultat d’un développement continu des produits. Nos bateaux sont conçus pour servir des équipages professionnels dans des conditions où d’autres bateaux sont à la peine. Ils sont testés dans les conditions difficiles des 4 saisons scandinaves : automne venteux, hiver froid, printemps pluvieux et été chaud. L’utilisation de Polyéthylène à Haut Poids Moléculaire (PE-HMW) et la structure de la coque en nid d’abeille rendent les Arctic Boats extrêmement solides et durables. Grâce aux sacs de flottaison placés dans les pontons et dans la plupart des cavités de la coque, nos bateaux sont insubmersibles. Même remplis d’eau et en charge maximale, ils restent extrêmement stables, car la flottabilité se situe sur les côtés. Les Arctic Boats sont également très économiques, car ils demandent moins de réparations et peuvent vivre jusqu’à 20 ans.

A28 DGZRS vue arrière

ARCTIC 28 CAB

Nous avons développé une version cabine du patrouilleur de 28 pieds équipée d’un système de propulsion deux moteurs hors-bord à quatre temps de 200 ch. La cabine dispose de 4 sièges de jockey ou sièges de barre et l’espace sur la partie avant permet d’y ranger l’équipement ainsi qu’une civière.

A28 Équipe de sauvetage hellénique

ARCTIC 28 SAR BOAT

Ce bateau de 28 pieds en PE-HMW est construit sur une coque polyvalente modulable et personnalisable pour devenir une annexe de luxe, un bateau de patrouille ou un bateau rapide pour les opérations de recherche et de sauvetage.
 

ARCTIC 28 RESPONDER

Ce bateau peut être utilisé comme patrouilleur militaire ou pour des expéditions dans des conditions difficiles. La sécurité de l’équipage étant notre principale préoccupation, le bateau est insubmersible et parfaitement navigable.

ARCTIC 23 FT PATROL BOAT

Développée à partir du modèle Panther 22, la coque allongée de l’Arctic P 23 offre une plus grande capacité de chargement et permet d’embarquer en plus grand nombre équipage et équipement.


ARCTIC 17 SAR BOAT

Ce petit bateau de sauvetage de 17 pieds offre une navigabilité exceptionnelle ! Le bateau ressemble à un semi-rigide, mais il s’agit en fait d’un bateau de flottaison rigide, entièrement construit en polyéthylène haute densité (PE-HMW).

ARCTIC 45

L’A45 a été construit sur commande en tant que bateau d’assistance de récupération en cas de marées noires, mais il peut être également utilisé à d’autres fins. Véhicule de déploiement rapide d’aide au sauvetage en mer, à la récupération des hydrocarbures ou annexe de navires plus importants.

ARCTIC 4 LIGHT HDPE BOAT

Il s’agit d’un nouveau modèle d’Arctic Boats spécialement conçu pour les brigades de sauvetage des pompiers finlandais. Le bateau de 4 mètres est si léger que 4 personnes suffisent à le transporter.

ARCTIC JET BOAT

C’est un bateau incroyable avec une capacité de 7 personnes ! Il vous permet de booster considérablement les capacités de sauvetage de vos embarcations PWC ! Même à des vitesses supérieures à 40 nœuds, le bateau reste sûr et prévisible.

ARCTIC MINI JETBOAT

Boostez considérablement les capacités de sauvetage de vos embarcations PWC ! – Capacité : 5 personnes. – Même à des vitesses supérieures à 40 nœuds, le bateau reste sûr et prévisible. – C’est un bateau incroyable !

Caractéristiques

Nos bateaux à flottabilité rigide (RBB) introduisent une nouvelle forme de pensée dans la construction des bateaux professionnels. Alternative aux bateaux RHIB et aux bateaux en aluminium, le bateau en PE-HMW est un modèle économique dont la durée de vie peut atteindre les 20 ans grâce à notre matériau polymère qui assure une meilleure durabilité de la coque par rapport au GRP ou à l’aluminium. Les pontons en polymère de polyéthylène sont plus durables que les tubes gonflables en caoutchouc et peuvent être remplis de matériaux de flottaison pour une sécurité accrue. Les défenses D en PE-HMW n’ont jamais besoin d’être remplies ou regonflées avec de l’air.

Comparé à l’aluminium, le PE-HMW présente une résistance plus élevée aux substances chimiques. Le matériau offre une grande durabilité dans de nombreux autres domaines, comme pour le retour du bateau à terre. Nos bateaux en PE-HMW sont soudés à partir de feuilles coupées à l’eau avec une double couture, ce qui rend la coque extrêmement solide. Le matériau est 100 % recyclable et n’engendre pas d’émissions de gaz nocif pendant le processus de soudage.

Des utilisateurs partout en Europe

  • Brigades de secours des pompiers finlandais
  • Services allemands de recherche et de sauvetage en mer
  • Hellenic Rescue Team (Grèce)
  • Police et gardes-côtes d’Estonie

Clients

Équipe de sauvetage hellénique

Société allemande de sauvetage en mer

Société suédoise de sauvetage en mer

Agence finlandaise des services de sauvetage

Garde côtière estonienne

Retrouvez-nous sur Facebook

Arctic Airboats Ltd (FI 2145121-4)

Location Neitsytpolku 3C 35
   00140 Helsinki
   Finlande

Facebook   LinkedIn   YouTube   Vimeo   Instagram

© 2023 Arctic Airboats Ltd

Mentions légales | Politique de confidentialité

A new boat series for professionals

A new boat series for professionals

A new boat series for professionals

Rigid Buoyancy Boats (RBBs)

Our Rigid Boyancy Boats represent a new kind of thinking in professional boats. Serving as an alternative for RHIB and aluminium boats. We have strived to make our boats virtually indestructible, fast, seaworthy and highly customized to our clients’ needs.

Arctic models

Search and rescue boats: Safe, extremely durable and easy to handle even in the most harsh conditions

Arctic boats are a result of continuous product development. Our boats are designed to serve professional crews in conditions where other boats struggle. They are tested in harsh conditions of Scandinavian 4 seasons on windy autumn, cold winter, rainy spring and hot summer. The use of high molecular weight polyethylene (HMWPE) and honeycomb like hull structure makes Arctic boats extremely strong and durable. The pontoons and most hull cavities are filled with flotation bags, which make our boats unsinkable. Even when water filled and fully loaded they remain extremely stable as the buoyancy is located at the sides. Artic boats are also very cost efficient because of reduced need for repair and a lifetime of up to 20 years.

A28 DGZRS rear view

ARCTIC 28 CAB

We have developed a cabin version of the 28 ft patrol boat. It is powered by 2x 200hp four stroke outboards. Inside, there are 4 jockey seats or helm seats and in the front part there is plenty of room for storing equipment and also a stretcher.

A28 Hellenic Rescue Team

ARCTIC 28 SAR BOAT

This 28 foot HMWPE boat is built on a multipurpose hull that can be customized to everything from a Luxury Tender, Patrol Boat or SAR fast boat.


ARCTIC 28 RESPONDER

This boat can be used as a military patrol boat or for adventure tours in harsh conditions. Safety of the crew is our main concern so the boat is unsinkable and extremely seaworthy.

ARCTIC 23 FT PATROL BOAT

Developed from the Panther 22 model, the Arctic P 23 has an extended hull for greater carrying capacity. This enables bigger crew and equipment.

ARCTIC 17 SAR BOAT

This little 17 ft Rescue boat has fantastic sea keeping capabilities! The boat looks like a RIB but is actually a Rigid Boyancy Boat, built completely of HMWPE.

ARCTIC 45

The A45 was built on order as an assisting oil spill recovery boat but can be used to a variety of purposes as a quick deployment vehicle to assist in sea rescue, oil recovery or a daughter boat on bigger vessels.

ARCTIC 4 LIGHT HDPE BOAT

This is a new Arctic boat model specially developed for the Finnish Fire Rescue Brigades. The 4 meter boat is so light, it can be carried around by 4 people.

ARCTIC JET BOAT

Fantastic machine! Capacity 7 persons. Vastly expand the rescuing power of your PWC! Even at speeds over 40 knots the boat felt safe and predictable.

ARCTIC MINI JETBOAT

Vastly expand the rescuing power of your PWC! – Capacity 5 persons. – Even at speeds over 40 knots the boat felt safe and predictable. – Fantastic machine!

Features

Our Rigid Buoyancy Boats (RBBs) represent a new sort of thinking in professional boats. Serving as an alternative for RHIB and aluminium boats – the HMWPE boat has an economic lifetime up to 20 years. This is made possible due to our polymer material which provides for better durability of the hull compared to GRP or aluminium. The polyethene polymer pontoons are more durable than inflatable rubber tubes and can be filled with flotation material for superior safety. The HMWPE D-fenders never need to be refilled or pumped with air.

In comparison to aluminium, the resistance of HMWPE to chemical substances is higher. The material offers great durability in many other areas – for instance running the boat ashore. Our HMWPE boats are welded from water cut sheets with double seaming, making the hull extremely strong. The material is 100% recyclable and there are no harmful gas emissions during the welding process.

Users across Europe

  • Finnish Fire Rescue Brigades
  • German Maritime Search and Rescue Service
  • Hellenic Rescue Team (Greece)
  • Police and Coast Guard of Estonia

Customers

Hellenic Rescue Team, Greece

Hellenic Rescue
Team, Greece

German Sea Rescue Society

German Sea
Rescue Society

Swedish Sea Rescue Society

Swedish Sea
Rescue Society

Finnish Rescue Services Agency

Finnish Rescue
Services Agency

Estonian Coast Guard

Estonian Coast
Guard

Visit us on Facebook

Arctic Airboats Ltd (FI 2145121-4)

Location Neitsytpolku 3C 35
   00140 Helsinki
   Finland

Facebook   LinkedIn   YouTube   Vimeo   Instagram

© 2023 Arctic Airboats Ltd

Imprint  |  Privacy Policy